Bob Hoskins, acteur de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", est mort

30/04/14 à 15:46 - Mise à jour à 15:46

Source: Focus Vif

Bob Hoskins, acteur britannique célèbre pour son rôle dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit?", est mort mardi soir à l'âge de 71 ans, à la suite d'une pneumonie.

Bob Hoskins, acteur de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", est mort

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? © DR

En août 2012, Bob Hoskins avait arrêté sa carrière à cause de la maladie de Parkinson. Selon le communiqué de presse transmis par son agent, l'acteur britannique est mort d'une pneumonie à l'hôpital dans la nuit de mardi.

Bob Hoskins a commencé sa carrière en jouant dans des séries télévisées britanniques et des films de gangster dans les années 1980, avant de connaître une carrière à Hollywood. Il a joué dans plusieurs films célèbres. Outre son rôle d'Eddie Valiant dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, il interprétait Mouche dans Hook (de Steven Spielberg) et un plombier maladroit dans Brazil (de Terry Gilliam). Il avait aussi incarné quelques personnages historiques : J. Edgar Hoover dans Nixon (d'Oliver Stone), Winston Churchill dans World War II : When Lions Roared et Mussolini dans Mussolini and I. Son dernier rôle au cinéma était l'un des nains dans Blanche-Neige et le chasseur (de Rupert Sanders).

Nos partenaires