Blue Ruin et A Field in England: deux possibles petits films à gros cultes pour 2013

22/05/13 à 09:10 - Mise à jour à 24/05/13 à 08:59

LE WEBOSCOPE | Où deux petits films, Blue Ruin et A Field in England, pourraient bien générer de gros cultes, on écoute l'album abrasif de Jessica 93, le rap bien gras d'Action Bronson, tout cela tandis que théorise un Four Tet désormais paré pour allumer le feu de dancefloors!

Blue Ruin et A Field in England: deux possibles petits films à gros cultes pour 2013

A Field in England © DR

Alexandre Harvaud de Slate étant l'un des seuls journalistes ciné en activité à qui le Weboscope accorde encore sa confiance, on va, comme il nous le recommande, garder à l'oeil le polar australien Blue Ruin, qu'il a vu à Cannes et qu'il imagine mal "croupir longtemps dans les placards de son distributeur", tant ce film serait épatant. Derrière un pitch de série B, la vengeance sanglante d'un clochard, se cacherait en effet un grand polar mixant humour hilarant et violence franche du collier. C'est financé par Kickstarter, australien, très soigné et déjà comparé aux premiers films des frères Coen, dont l'inégalé Blood Simple. On trépigne!

http://www.slate.fr/culture/72683/cannes-trailer-blue-ruin-vengeance-fond-la-caisse-pourrie

---

Mort aux musiques à la con et à la pop mélodique et vivent nos amis de Teenage Menopause Records, label bruxello-parigot qui (avec Born Bad) signe le meilleur rock du moment. One man band ahurissant, Jessica 93, après les déjà fantastiques JC Satan, Catholic Spray, Jack of Heart et Scorpion Violentes, vient de rejoindre l'écurie du label. New-wave particulièrement hargneuse, genre Joy Division en vraiment méchant ou à;Grumh toutes guitares dehors, Who Cares est un véritable diable de premier album, déflagration atomique de première bourre, rageuse et hypnotique, qui s'écoute en intégralité (et en boucle) chez The Drone.

http://www.the-drone.com/magazine/jessica-93-who-cares/

---

Après Kill List, étrange film qui bascule du drame social à l'horreur surnaturelle en passant par le polar ultraglauque, et Sightseers, comédie violente où un couple mal assorti dégomme des touristes aux alentours des musées les plus kitsch de Grande-Bretagne, Ben Wheatley va sortir ce qui semble bien être l'opus le plus ambitieux de sa courte carrière. Tourné en noir et blanc dans la campagne britannique, A Field in England nous entraîne quelques siècles en arrière, visiblement sur les traces d'un alchimiste et de sa garde rapprochée, à la recherche d'un drôle de trésor. Ça a l'air totalement barré et foutrement psychédélique, très proche de la partie "ils ont mangé trop de champignons" du fantastique Valhalla Rising de Nicolas Winding Refn. Le film a sinon la particularité de sortir sur tous supports le 5 juillet prochain, en Angleterre du moins: cinéma, télé, DVD et VOD.

http://thequietus.com/articles/12328-a-field-in-england-trailer

---

Avec Action Bronson, rappeur d'un certain acabit, fat ass is da new bad ass. Pas besoin d'en dire plus, le clip, hilarant, suffira.

---

Désormais paré pour davantage faire bouger les fessiers des filles qu'agiter le menton des geeks, Kieran Hebden, alias Four Tet, nous explique sa nouvelle orientation plus dance et comment et avec quelles machines il compte la retranscrire sur scène. Ça promet du pur dynamitage de dancefloor!

http://www.residentadvisor.net/feed-item.aspx?id=64230

Nos partenaires