Blanche-Neige 2.0 fait le buzz

13/03/12 à 11:39 - Mise à jour à 11:39

A quelques semaines de la sortie de "Blanche-Neige", le film fait parler de lui en publiant une vidéo de promotion pour le moins originale. La méchante reine, interprétée par Julia Roberts, semble être une accro des réseaux sociaux.

Blanche-Neige 2.0 fait le buzz

© DR

Dans la guerre des Blanche-Neige, c'est l'adaptation de Tarsem Singh (L'Etrange histoire de Benjamin Button) qui remporte la première manche. Blanche-Neige (Mirror Mirror en version originale), dont la sortie est prévue pour la mi-avril, a voulu se démarquer de Blanche-Neige et le Chasseur (Snow White and the Huntsman, de Rupert Sanders) qui sort dans le courant du mois de juin. Le producteur du film, Joe Roth (Alice au Pays des Merveilles), a dévoilé une vidéo promotionnelle originale qui revisite le conte des Frères Grim à l'heure de Facebook, Twitter, YouTube, Skype ou Foursquare.

Au casting du film, on retrouve Julia Roberts en méchante reine, Armie Hammer (The Social Network) et Sean Bean (The Lord of the Rings). Blanche-Neige est interprétée ici par Lilly Collins (Abduction). Dans la version plus sombre de Rupert Sanders, Kristen Stewart (Twilight) reprend le rôle. Et c'est la belle Charlize Theron (The Burning Plain) qui interprète la méchante reine.

Même si les deux films se basent sur le célèbre conte des Frères Grim, ce sont bien deux interprétations différentes qui sont offertes au public. Blanche-Neige et le Chasseur joue la carte du fantastique mais dans un univers plus violent et guerrier où Blanche-Neige part en guerre pour mettre fin à la tyrannie de la méchante reine. Dans un ton plus léger voire humoristique, Blanche-Neige s'intéresse davantage au personnage de la belle-mère qu'à l'héroïne. Pour ceux qui n'avaient pas encore compris que ce film était une comédie, c'est chose faite avec cette vidéo de promo.


Julie Mouvet (stg)

Nos partenaires