"Bilbo le Hobbit": la bande annonce du film

21/12/11 à 13:51 - Mise à jour à 13:51

Le film très attendu de Peter Jackson "Bilbo le Hobbit: un voyage inattendu" dévoile enfin ses premières images. Découvrez ici la bande-annonce.

"Bilbo le Hobbit": la bande annonce du film

© DR

Les fans l'attendaient, la voilà. Après le trailer The Dark Knight Rises balancé sur la toile cette semaine, débarque la bande-annonce d'un autre blockbuster au succès annoncé: Bilbo le Hobbit: un voyage inattendu. Avec à nouveau Peter Jackson derrière la caméra, le film s'inscrit directement dans la continuité de la saga du Seigneur des anneaux et doit sortir chez nous en 2012.

Pour rappel, Bilbo le Hobbit est l'adaptation du roman du même nom, écrit par J.R.R. Tolkien, prologue du Seigneur des anneaux et raconte l'incroyable voyage de Bilbo Sacquet (les évènements se déroulent avant ceux de la trilogie). Tout démarre quand Gandalf vient demander à Bilbo de se lancer à la recherche d'un trésor, et ce au péril de sa vie. Aventure et magie encore et toujours à l'honneur donc... A noter que Bilbo le Hobbit n'est que la première partie de l'histoire; un deuxième film intitulé Histoire d'un aller-retour devrait suivre l'année suivante.

Lors du visionnage de la vidéo, on note d'emblée peu de différences avec les trois premiers films de la trilogie: mêmes décors, même ambiance, mêmes acteurs. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve non sans plaisir les personnages qui avaient déjà marqué la saga: Gandalf le gris (Ian McKellen), Frodon Sacquet (Elijah Wood), Galadriel (Cate Blanchett) et l'ignoble mais mémorable Gollum, bien sûr (Andy Serkis). Rien de révolutionnaire donc, à première vue, bien que la bande-annonce promette déjà un film visuellement réussi.
Pour découvrir s'il arrivera à la cheville des impressionnants Seigneur des anneaux, il faudra être patient: Bilbo le Hobbit sort en décembre 2012 et la suite en 2013. Sortir une bande-annonce plus d'un an avant la sortie du film... ou comment faire trépigner d'impatience la communauté geek.

J.M. (stg)

Nos partenaires