Bientôt un retour de Matrix au cinéma?

15/03/17 à 12:18 - Mise à jour à 12:17

Source: The Hollywood Reporter

La société de production Warner Bros prévoirait de faire revenir l'univers des films Matrix sur nos grands-écrans.

Bientôt un retour de Matrix au cinéma?

Keanu Reeves dans Matrix © Capture d'écran

Personne ne l'avait vu venir mais The Hollywood Reporter annonce que les studios Warner Bros seraient en préparation d'un nouveau film sur l'univers de Matrix. Si on ne sait pas encore si ce film sera un remake, un reboot ou bien même une suite, quelques détails semblent déjà dessiner le projet.

Le scénariste Zak Penn, connu pour avoir écrit Avengers ou X-Men 2, serait en discussion pour s'occuper du script et le studio aimerait que le rôle principal soit attribué à l'acteur américain Michael B. Jordan, que l'on a pu voir dans bon nombre de séries et récemment dans le film Creed.

À ce moment-ci de l'aventure, les soeurs Wachowski, qui ont réalisé les trois premiers films, ne sont pas impliquées et impossible de savoir si elles le seront dans la suite du projet mais leur participation, de quelque forme que ce soit, pourrait s'avérer importante pour la société de production. Keanu Reeves, qui incarnait Neo dans les trois premiers films, a d'ailleurs récemment déclaré qu'il ne serait pas totalement contre le fait de rejouer dans un Matrix si les deux soeurs se retrouvent à la réalisation de ce nouveau long-métrage.

Il semble par contre peu probable que Joel Silver, le producteur de la saga d'origine, travaille à nouveau sur ce projet. Il a vendu ses droits à Warner Bros en 2012 pour 30 millions de dollars et il entretiendrait des relations tendues avec les Wachowski.

Le premier film de la trilogie avait connu un énorme succès à sa sortie en 1999 et avait été récompensé par quatre Oscars en 2000, dont celui des meilleurs effets visuels.

Nos partenaires