Bientôt un IMAX au Cinépointcom à Charleroi

22/03/17 à 16:39 - Mise à jour à 16:42

Source: Belga

Le cinéma carolo accueillerait de fait la deuxième salle de ce type du pays, après le Kinepolis bruxellois.

Bientôt un IMAX au Cinépointcom à Charleroi

© Cinépointcom

Le cinéma Cinépointcom à Charleroi se dotera d'une salle supplémentaire dans les prochains mois, a confirmé Laurent Lomba, un de ses responsables mercredi. Cette salle aura la particularité de disposer de la technologie IMAX comme le détaille l'avis d'enquête publique relatif à la demande de permis unique, paru mercredi.

La technologie IMAX, qui se caractérise notamment par la présence d'un écran de très grande taille, est encore peu implantée en Belgique. A ce jour, seul le groupe Kinepolis dispose d'une telle salle à Bruxelles.

Racheté il y a quelques mois par le groupe Gaumont-Pathé, le cinéma Cinépointcom a déjà fait l'objet de travaux de modernisation. La construction de la nouvelle salle sera la prochaine étape. Elle s'accompagnera également de l'aménagement d'un parking comportant quelque 300 places.

L'offre en salles de cinéma a augmenté ces derniers mois à Charleroi avec l'ouverture du centre Quai 10 qui dispose de quatre salles de cinéma. Le responsable du Cinépointcom, Laurent Lomba a toutefois refusé de faire un lien les travaux annoncés et l'ouverture de Quai 10. "Ce ne sont pas du tout les mêmes publics", a-t-il indiqué.

Nos partenaires