BE Film Festival: le 7e art belge en fête

26/12/13 à 17:00 - Mise à jour à 27/12/13 à 14:44

Source: Focus Vif

Rendez-vous incontournable du 7e art belge, le BE Film Festival met en valeur les productions cinématographiques nationales cinq jours durant, du 26 au 30 décembre.

BE Film Festival: le 7e art belge en fête

Les Âmes de papier © DR

Au vu de son succès grandissant, la 9e édition prend ses quartiers au Palais des Beaux-Arts et à la Cinémathèque Royale, qui amènera à cette occasion tout son savoir-faire.

Cinq jours de fêtes et de cinéma: onze avant-premières, 20 longs-métrages, 17 courts-métrages et six documentaires. Le cinéma noir-jaune-rouge brillera dans toute sa diversité de genres et de formats sous le regard de Frédéric Fonteyne, parrain de cette 9e édition.

Côté films, Les Âmes de papier de Vincent Lannoo ouvrira le festival en avant-première à Bozar le 26 décembre. La projection sera suivie de l'annonce des lauréats du Nikon Film Festival. Fictions (Tango Libre, Kid, Le Monde nous appartient), films jeune public (Ernest et Célestine, Nono Het Zig Zag Kind) et documentaires (Dreamcatchers, L'Âge de raison, Le cinéma des frères Dardenne) viendront compléter ce menu.

Après chaque séance, le festival offre la possibilité au public de rencontrer les équipes des films autour d'un verre. Evénement inédit cette année, le BE Film Festival proposera une conférence de Jereli Szaniawski, coéditeur du Directory World Cinema. En plus de cette nouveauté, le public pourra également assister à un showcase d'Ozark Henry et vivre la bande originale de I'm the same, I'm an other pendant la projection du film. Plein de bonnes raisons, donc, de se pencher par la fenêtre du cinéma et de se dégourdir les jambes durant ces fêtes de fin d'année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires