Batman v. Superman se dévoile dans une bande-annonce mouvementée

11/07/15 à 22:57 - Mise à jour à 22:58

Plus que 7 mois à attendre avant de voir le chevalier noir et le fils de Krypton se coller des beignes sur grand écran.

Les fans en rêvaient, Zack Snyder l'a fait. Après avoir raconté les débuts de Superman dans Man of Steel en 2013, le réalisateur de 300 et Watchmen est de retour avec une suite on ne peut plus ambitieuse. Plus qu'un simple combat de boxe entre deux héros emblématiques, Batman v. Superman: Dawn of Justice se situe peu après le premier film. A la fin de celui-ci, Clark Kent devenait journaliste pour dissimuler sa double identité. En effet, il avait peut-être sauvé la Terre mais il avait, par la même occasion, démoli la moitié de Metropolis en affrontant son adversaire. Ce nouveau film tournera autour des répercussions de ce duel et d'une question: peut-on laisser cet extraterrestre en cape rouge faire ce qu'il veut et mettre des milliers de personnes en danger sous prétexte qu'il sauve des vies?

D'après cette bande-annonce, pour Bruce Wayne/Batman (désormais interprété par Ben Affleck), la réponse est clairement non et il compte bien le faire savoir. En un peu plus de 3 minutes, la vidéo est un concentré d'action et nous dévoile énormément de scènes différentes. Difficile de se dire qu'elles viennent toutes du même film! On y retrouvera aussi, en plus du casting de Man of Steel qui rempile, Jesse Eisenberg en Lex Luthor et Jeremy Irons dans le rôle du majordome Alfred.

Batman v. Superman sera donc le deuxième volet de la saga de films DC Comics. L'éditeur de bande dessinée, voulant imiter Marvel son principal concurrent, compte sortir une série de films, tous liés entre eux. Après ce duel au sommet entre l'homme chauve-souris et l'homme d'acier, on retrouvera d'autres personnages issus du catalogue DC. D'abord, en août 2016, Suicide Squad, sur une équipe de super-méchants qui réalise des missions suicidaires secrètes pour le gouvernement afin de réduire leurs peines de prison. On y retrouvera Jared Leto en Joker et Will Smith dans le rôle de Deadshot, un tireur d'élite. Mais aussi, en 2017, le grand retour de Wonder Woman. Enfin ! L'amazone sera déjà de la partie pour Batman v. Superman puisqu'elle apparait déjà dans cette bande-annonce.

Reste à voir si Warner Bros sera capable de faire prendre la sauce, comme l'a réussi Marvel Studios, ou si le public fera une indigestion de superpouvoirs. Réponse le 23 mars 2016.

Nos partenaires