Barney's Version

22/03/11 à 17:08 - Mise à jour à 17:08

COMÉDIE | C'est l'histoire de Barney Panofsky, producteur de télévision excentrique et fort en gueule, le cigare aux lèvres et le whisky toujours à portée de main à moins que ce ne soit l'inverse, et une vie qui fut tout sauf un long fleuve tranquille.

Barney's Version

© DR

Du reste est-ce pour tenter de se disculper des soupçons du meurtre de son meilleur ami qu'il entreprend un jour de remonter le fil de son existence -ses divers mariages, et autres épisodes plus ou moins glorieux d'un parcours tumultueux envisagé sur 3 décennies.

Adapté du roman éponyme de l'auteur canadien Mordecai Richter, Barney's Version présente, de prime abord, le profil avenant d'une comédie aussi acide que pénétrante. L'intérêt tend malheureusement à se diluer dans les creux d'une mise en scène trop convenue, même si l'excellent Paul Giamatti (Sideways, Cold Souls) réussit à sauver l'essentiel, en compagnie notamment de Dustin Hoffman.

BARNEY'S VERSION, COMÉDIE DE RICHARD LEWIS. AVEC PAUL GIAMATTI, DUSTIN HOFFMAN, ROSAMUND PIKE. 2 H 14. SORTIE: 23/03. **

J.F. Pl.

En savoir plus sur:

Nos partenaires