Barack et Michelle Obama: une histoire d'amour au cinéma...

08/12/14 à 17:02 - Mise à jour à 09/12/14 à 08:51

L'histoire du couple présidentiel américain est sur le point d'être portée à l'écran par Richard Tanne.

Barack et Michelle Obama: une histoire d'amour au cinéma...

La complicité entre Barack et Michelle Obama crèvera bientôt l'écran. © Reuters

Barack Obama, c'est une carrière politique bien remplie, deux mandats présidentiels, un prix Nobel de la paix et surtout un mariage réussi! Michelle Obama est le bras droit du président américain depuis leur mariage en 1992, mais également son atout charme auprès de nombreux électeurs. Cette histoire d'amour a commencé en 1989 à Chicago. Le jeune Barack, étudiant à l'Université de Harvard, vient de décrocher un stage dans un cabinet d'avocats. C'est là qu'il rencontre Michelle Robinson, jeune avocate du Cabinet et supérieure, par la même occasion, du jeune stagiaire. Ce dernier décide d'inviter la jeune femme à visiter l'Institut d'Art de Chicago et l'emmène ensuite voir le film Do The Right Thing de Spike Lee. Un premier rendez-vous qui mènera à bien d'autres.

La rencontre a inspiré Richard Tanne, acteur et scénariste américain. Il vient d'en signer le scénario et compte par la suite réaliser le film. Une première expérience en tant que réalisateur pour un film que beaucoup attendront au tournant. Si on ne connaît pas encore le nom de l'acteur qui incarnera le jeune "futur président des États-Unis", Tika Sumpter a été confirmée dans le rôle de Michelle.

Le film sera produit par Stephanie Allain, de Columbia Pictures, et Tracey Bing, de la Warner Independent. Cette dernière a déclaré sur le site de Deadline (US) que les deux productrices étaient "très excitées" à l'idée de faire partie de l'équipe: "Richard a vraiment saisi l'essence de cette connexion romantique entre Barack et Michelle. C'est si évident dans la façon qu'ils ont de se regarder. On recherche activement le parfait Barack Obama."

Loin des films politiques qui sont généralement de mise quand on parle de présidents des États-Unis, le tournage devrait débuter en juillet 2015 dans la ville de Chicago.

Nos partenaires