Bande-annonce: Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry en 3D

08/12/14 à 11:13 - Mise à jour à 11:30

Le célèbre roman d'Antoine de Saint-Exupéry sera bientôt adapté au cinéma. La première bande-annonce vient d'être dévoilée.

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux". Le Petit Prince de Saint-Exupéry a bercé l'enfance, voire l'adolescence ou encore l'âge adulte de nombre d'entre nous. Ce conte philosophique intergénérationnel et intemporel sera bientôt adapté au cinéma. Mark Osborne, le réalisateur de Kung Fu Panda, s'est chargé de porter à l'écran cette histoire connue et étudiée de tous. Pour le doublage de ses personnages, il s'est bien entouré: James Franco, Rachel McAdams, Jeff Bridges ou Benicio Del Toro donneront voix au Petit Prince, version 3D. Pour la version française, ce sont Florence Foresti, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Guillaume Gallienne, André Dussolier et Vincent Lindon qui endosseront le job.

Dans la bande annonce qui vient d'être dévoilée, les premières images surprennent. Pas d'éléphants dans un boa ou encore d'aventures sur l'astéroïde B612. Mark Osborne a décidé de raconter l'histoire d'une petite fille qui découvre, grâce à son voisin excentrique, l'histoire d'un "petit prince qui avait besoin d'un ami". Il ne retrace donc pas l'histoire telle quelle, mais nous la conte à la manière d'une "bed time story" pour enfant.

Ce film, entre monde réel et imaginaire, est à découvrir le 7 octobre pour les petites comme "les grandes personnes".

Nos partenaires