Bande-annonce: James Franco joue les réalisateurs de nanar dans The Disaster Artist

06/11/17 à 11:39 - Mise à jour à 11:38

L'acteur de 127 heures va incarner Tommy Wiseau, le réalisateur de The Room, un nanar du début des années 2000.

Après une première bande-annonce qui laissait entrevoir le côté déjanté de The Disaster Artist, James Franco révèle de nouvelles facettes, plus dramatiques, de son personnage Tommy Wiseau. Il apparaît alors méconnaissable en artiste aux yeux bleus, excentrique et à la limite du pathétique.

Ce cinéaste est connu pour avoir réalisé The Room, le "Citizen Kane des mauvais films", sorti en 2003. Considéré comme un pur nanar, le long métrage deviendra culte presque malgré lui.

The Disaster Artist, réalisé et incarné par James Franco dans le rôle principal, raconte la génèse de ce projet dingue, mené en duo avec Greg Sestero. Le scénario est d'ailleurs basé sur son livre éponyme, et il est interprété à l'écran par Dave Franco, frère de, aperçu dans Insaisissables. Les deux amis, alors acteurs à l'époque, ne parviennent pas à décrocher de rôles à Hollywood et décident de produire leur propre film.

Le casting de The Disaster Artist est complété par des acteurs et actrices de renom: Seth Rogen (The Interview), Alison Brie (Community), Sharon Stone, Judd Apatow (réalisateur de 40 ans, toujours puceau) ou encore Kate Hudson (Nine). J.J. Abrams (réalisateur de Star Wars VII), Kristen Bell (Veronica Mars) et Bryan Cranston (Breaking Bad) apparaîtront également dans le long métrage.

Aucune date de sortie dans les salles belges n'a pour le moment été annoncée.

Salammbô Marie

Nos partenaires