Bande-annonce: Hugh Jackman en chanteur circassien dans The Greatest Showman

14/11/17 à 16:29 - Mise à jour à 16:29

Après Les Misérables et Happy Feet, l'interprète de Wolverine va à nouveau pousser la chansonnette dans ce film coloré et virevoltant autour d'un cirque.

The Greatest Showman ressemble à un patchwork géant, une sorte d'étrange mélange entre The Prestige de Christopher Nolan (dans lequel Hugh Jackman incarnait un magicien), Freaks de Tod Browning, l'univers entier de Baz Luhrmann et notamment Moulin Rouge!, ou encore le Rocky Horror Picture Show de Jim Sharman.

Le long métrage se teinte également de notes à la La La Land puisque Benj Pasek et Justin Paul se chargent de la bande originale et étaient déjà musiciens pour celle du film multi-oscarisé l'an passé.

Réalisé par l'artiste spécialisé dans les effets spéciaux Michael Gracey, The Greatest Showman plonge dans l'histoire de P.T. Barnum, le fondateur du cirque éponyme au XIXe siècle, incarné par Hugh Jackman. Ce businessman se définissait lui-même comme "le prince des charlatans" et a fait venir aux États-Unis de nombreux animaux exotiques. Il a également mis en lumière des personnes au physique hors norme à l'époque comme une femme à barbe, que l'on aperçoit dans le trailer.

La comédie musicale réunira autour de Hugh Jackman Zac Efron (Neighbors), Michelle Williams (Shutter Island), Zendaya (Spiderman: Homecoming) et Rebecca Ferguson (Mission: Impossible - Rogue Nation).

Le spectacle commence en Belgique le 3 janvier 2018.

Salammbô Marie

Nos partenaires