Bande-annonce du film espagnol The Impossible

29/12/11 à 14:32 - Mise à jour à 14:32

Les premières images de "The Impossible" ont fait leur apparition sur le net. Avec Naomi Watts et Ewan McGregor en tête d'affiche, le film traite du tsunami de 2004 ébranlant l'Océan Indien.

Bande-annonce du film espagnol The Impossible

© DR

Naomi Watts et Ewan McGregor seront les héros du prochain film de l'Espagnol Juan Antonio Bayona. Dans The Impossible, ils incarnent un couple qui part en Thaïlande avec ses enfants. Leurs vacances tournent au cauchemar lorsqu'un tsunami dévaste l'hôtel et ses alentours. Tous transportés par les flots, seule la mère émerge de l'eau. Elle retrouve ensuite l'un de ses fils et tente à tous prix de survivre avec lui.

Bayona a ici repris une histoire vraie d'une des familles submergées le 26 décembre 2004 par le tsunami dans l'Océan Indien, quelques mois avant l'ouragan Katrina. Une intrigue très différente de son dernier long-métrage, The Orphanage, un film d'horreur se déroulant dans un ancien orphelinat. Devenu l'un des plus gros succès espagnols, The Orphanage a reçu en 2008 sept prix Goya, l'équivalent des Césars en Espagne. L'Académie Goya lui a entre autres décerné les récompenses du "Meilleur scénario" et des "Meilleurs effets spéciaux". De plus, ce dernier opus de Bayona a été nominé aux Oscars pour le "Meilleur film étranger" mais n'a pas remporté le prix.

Quant à The Impossible, il sort en Espagne le 11 octobre 2012. Pour la Belgique et le reste du monde, la date de sortie n'a pas été révélée mais on s'attend à une large distribution, comme c'était le cas pour The Orphanage.

Marion Lorge (stg)

Nos partenaires