Bande Annonce: American Sniper, le nouveau Clint Eastwood

19/12/14 à 17:10 - Mise à jour à 17:12

Une nouvelle bande-annonce du prochain film de Clint Eastwood vient d'être dévoilée. Bradley Cooper incarne à l'écran un tireur d'élite de l'armée américaine.

"Laisse-moi te poser une question, Chris. Serais-tu surpris si je te disais que la NAVY t'attribue plus de 160 ennemis tués?" Les premiers mots de la bande annonce du prochain film de Clint Eastwood plante le décor. Une ambiance pesante, mélange de remords, de tentions et de fierté.

American Sniper est un adaptation du Best-Seller autobiographique de Chris Kyle. Chris était un ancien membre de la NAVY américaine. Il est réputé comme le snipper le plus meurtrier de l'Histoire des Etats-Unis. Le rôle de ce vétéran est endossé par Bradley Cooper. Le reste du casting se compose de Sienna Miller, la femme de Chris, de Luke Grimes (True Blood) et Kyle Gallner (Veronica Mars).

Dans ce trailer, on peut découvrir un Bradley Cooper partagé entre une centaine de sentiments différents. Chris Kyle était un personnage controversé avant son décès en 2013, assassiné par un vétéran de la NAVY. L'homme était un fervent croyant qui aimait caché sa culpabilité derrière le devoir accompli. Il protégeait son pays avant tout. Tout ce paradoxe entre son rôle de père de famille aimant, celui de soldat dévoué et celui de tueur d'élite à la gâchette facile se retrouve dans le film. Ou du moins dans son trailer.

Le film devrait être diffusé en décembre (le 25 a priori) aux USA et en janvier en Angleterre. Etant donné qu'il sort avant la fin de l'année, le film est susceptible d'être nominé aux prochains Oscars. Reste à savoir ce que les membres du jury décideront.

Céline Paquet (Stag.)

Nos partenaires