Anima: Daniel Sousa remporte le Grand Prix pour Feral

18/02/13 à 08:00 - Mise à jour à 08:00

Le réalisateur américain Daniel Sousa a remporté dimanche soir le Grand Prix du Festival Anima, le festival international du film d'animation de Bruxelles.

Après dix jours rythmés par des projections, des conférences et divers évènements, la 32e édition du festival Anima s'est clôturée hier soir avec la cérémonie de remise des prix 2013.

Feral de Daniel Sousa, s'est vu remettre le Grand Prix d'Anima et une somme de 2 500 euros. Le public du festival a quant à lui récompensé le court-métrage Fear of Flying de l'irlandais Conor Finnegan.



Jérémy Clapin a remporté le prix du meilleur court-métrage professionnel pour son film Palmipedarium, tandis que Martin Zivocky a gagné le prix du meilleur court-métrage étudiant pour Pripad.



La Belgique a également été mise à l'honneur hier soir. La Fédération Wallonie-Bruxelles a octroyé son Grand Prix au film Deux îles réalisé conjointement par l'illustrateur Eric Lambé et les étudiants de la Haute Ecole Albert Jacquart de Namur. Le Prix SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) a été remis à Oh Willy... de Emma de Swaef et Marc James Roels et le Prix de la SABAM à De Wake de Pieter Coudyzer.



Côté longs métrages, le public a décerné deux prix: Le Voyage de Monsieur Crulic d'Anca Damian a reçu la récompense du meilleur long-métrage. Tad l'explorateur. A la recherche de la cité perdue de l'espagnol Enrique Gato a gagné le prix du meilleur long-métrage jeune public.

Selon l'organisation, plus de 26 000 personnes ont poussé les portes des studios Flagey pendant la durée du festival. L'équipe d'Anima se félicite de ce succès et annonce d'ores et déjà les dates de la 33e édition du festival qui aura lieu du 28 février au 9 mars 2014.

Alba Salto (Stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires