Alicia Vikander, la nouvelle Lara Croft

29/04/16 à 17:33 - Mise à jour à 17:33

Source: Afp

D'ici fin 2017, la célèbre aventurière Lara Croft sera de retour dans nos salles obscures. Et pour enfiler le mini short de l'archéologue britannique, c'est l'actrice suédoise Alicia Vikander qui a été choisie.

Alicia Vikander, la nouvelle Lara Croft

© Belga Image

Alors que Daisy Ridley (Star Wars: The Force Awakens) partait favorite, c'est finalement l'actrice Alicia Vikander (The Danish Girl) qui a été choisie, par Warner, pour reprendre le rôle de Lara Croft dans un reboot de Tomb Raider. Un choix surprenant puisque la jeune actrice, qui commence à percer à Hollywood, s'était vu jusque-là attribuer majoritairement des rôles très sérieux dans des films historiques ou dramatiques. Attendu sur les écrans pour la fin 2017, le long métrage reviendra sur la jeunesse de Lara Croft, alors qu'elle embarque pour sa première aventure, et sera réalisé par le Norvégien Roar Uthaug, qui est notamment à l'origine du film The Wave.

Si tout le monde se souvient de la performance d'Angelina Jolie, les précédents volets, sortis en 2001 et 2003 n'avaient pourtant pas emballé la critique. Même si le premier film, Lara Croft: Tomb Raider, qui s'inspirait du jeu vidéo éponyme, avait plutôt bien marché, rapportant 275 millions de dollars.

Révélée en 2012 dans le film historique de Nikolaj Arcel, A Royal Affair et le film Anna Karenine du Britannique Joe Wright, l'actrice a ensuite enchaîné les tournages, lui valant en 2016 l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour son rôle dans le film The Danish Girl. On la retrouvera dès août prochain, aux côtés de Matt Damon, dans le cinquième épisode de la série Bourne.

Notons toutefois que MGM, qui a acquis les droits de la franchise en 2012, n'a pas encore confirmé avoir confié le rôle de l'héroïne à l'actrice suédoise de 27 ans. Suspense donc.

En savoir plus sur:

Nos partenaires