Alain Delon hospitalisé pour une arythmie cardiaque

Alain Delon recevait un Lifetime Achievement Award lors du dernier festival de Locarno © REUTERS/Fiorenzo Maffi

Alain Delon, 77 ans, est hospitalisé pour 48 heures pour une arythmie cardiaque. Rien de grave cependant, puisque la tournée nationale d’Une journée ordinaire, prévue à partir du 5 octobre, est maintenue.

L’acteur Alain Delon, 77 ans, a été hospitalisé pour 48 heures à la suite d’une arythmie cardiaque survenue ces derniers jours, a annoncé la production de la tournée de la pièce Une journée ordinaire, dans laquelle il partage l’affiche avec sa fille Anouchka.

Intervenue mardi en début d’après-midi, cette hospitalisation prévue pour une courte durée « n’aura aucune incidence sur la tournée qui doit démarrer le 5 octobre », a-t-on précisé dans un communiqué. L’arythmie est le trouble cardiaque le plus fréquent. Les perturbations du rythme cardiaque touchent sa fréquence, sa régularité et l’intensité de ses contractions. Ce trouble peut être d’origine physiologique ou faire suite à une maladie.

Un précédent en 2012

Déjà au printemps 2012, Alain Delon avait été hospitalisé quelques jours à l’hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine) pour corriger une arythmie cardiaque. L’acteur avait subi une courte intervention « sous anesthésie de 10 minutes », avait-il précisé. « Une arythmie, c’est le coeur qui soudain ne bat pas tout à fait comme il devrait battre, et on le remet en place pour le faire rebattre comme il doit normalement », avait expliqué l’acteur sur BFM TV.

Né le 8 novembre 1935 à Sceaux, près de Paris, Alain Delon, mythe du cinéma français et européen, a tourné une centaine de films en 50 ans de carrière, dont quelques chefs d’oeuvre du septième art. Luchino Visconti lui a donné certains de ses meilleurs rôles avec Rocco et ses frères (1960) et Le Guépard (1963). Il a également tourné avec Joseph Losey (Monsieur Klein, 1976) ou Volker Schlöndorff (Un amour de Swann, 1984).

Alain Delon a été l’un des invités d’honneur du dernier Festival de Cannes à l’occasion de la projection de la version restaurée de Plein Soleil (1960) de René Clément, long métrage qui a lancé sa carrière.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content