Act of Valor (0)

17/04/12 à 13:38 - Mise à jour à 13:38

FILM D'ACTION | Film musclé, pour le moins, Act of Valor accompagne une escouade de Navy SEALs chargés de libérer un agent de la CIA kidnappé par des terroristes.

ACT OF VALOR, FILM D'ACTION DE MIKE MCCOY ET SCOTT WAUGH. AVEC DIVERS NAVY SEALS, ROSELYN SANCHEZ, ALEX VEADOV, JASON COTTLE. 1H51. SORTIE: 18/04. 0

Act of Valor (0)

© DR

FILM D'ACTION | Film musclé, pour le moins, Act of Valor accompagne une escouade de Navy SEALs chargés de libérer un agent de la CIA kidnappé par des terroristes. Une opération qui va en déclencher une autre, plus périlleuse encore, puisque les soldats d'élite vont devoir déjouer un projet d'attentats susceptibles de faire passer le 11 septembre pour une plaisanterie -dixit l'un des truands alpagués en cours de route. Par souci d'authenticité, les réalisateurs ont engagé de véritables SEALs pour tenir les rôles principaux de Act of Valor; dommage qu'en plus du pif-paf d'usage, ils aient aussi jugé utile de leur donner des dialogues. Le reste relève de la propagande grossière, pour un film en forme de concentré d'adrénaline et de parano, exaltant le courage de boys prêts à se sacrifier pour protéger l'Amérique d'ennemis aussi sournois que nombreux, le complot associant pour le coup cartel mexicain, djihadistes de tout poil et on en oublie. S'agissant du spectateur, endurer les 2 heures de ce spectacle navrant relève de la bravoure, en effet.

J.F. PL.

Nos partenaires