À pas de loup

19/06/12 à 11:42 - Mise à jour à 11:42

CONTE RÉALISTE | Conte réaliste et champêtre ponctuellement réminiscent du Petit Chaperon Rouge, À pas de loup raconte l'échappée belle de Cathy, une petite fille de 6 ans minée par la douleur et l'angoisse de ne pas exister dans le regard de ses parents.

À pas de loup

© DR

À PAS DE LOUP, CONTE RÉALISTE D'OLIVIER RINGER. AVEC WYNONA RINGER, OLIVIER RINGER, MACHA RINGER. 1H17. SORTIE: 20/06. **

CONTE RÉALISTE | Conte réaliste et champêtre ponctuellement réminiscent du Petit Chaperon Rouge, À pas de loup raconte l'échappée belle de Cathy, une petite fille de 6 ans minée par la douleur et l'angoisse de ne pas exister dans le regard de ses parents. Et décidant, dès lors, de s'évaporer littéralement dans la nature, histoire de voir ce qu'il advient... Omniprésente, la voix off geignarde au possible de la jeune Wynona Ringer a tôt fait d'agacer tandis qu'elle ouvre sur un univers enfantin balisé, çà et là rehaussé de quelques micro-fulgurances visuelles. Devant et derrière la caméra, Olivier Ringer (Pom le poulain) caricature lourdement le monde des adultes, citadins blafards et déshumanisés incapables de la moindre attention à l'égard de leur angélique progéniture.

N.C.

Nos partenaires