7, 8, 9 Boniface

16/10/12 à 15:33 - Mise à jour à 15:33

ANIMATION | À destination des plus jeunes, cette compilation de courts métrages d'animation convoque des univers aussi différents que séduisants.

7, 8, 9 Boniface

© DR

COURTS MÉTRAGES D'ANIMATION DE PIERRE-LUC GRANJON ET ANTOINE LANCIAUX, JOHANNES WEILAND ET UWE HEIDSCHÖTTER, ET VERENA FELS. 42 MIN. A PARTIR DE 4 ANS. SORTIE: 17/10.

ANIMATION | À destination des plus jeunes, cette compilation de courts métrages d'animation convoque des univers aussi différents que séduisants. Pièce de résistance du programme, L'été de Boniface recourt à l'animation en volume pour habiller les aventures de Boniface, conteur prêt à tout pour faire main basse sur les pommes d'Escampette -le point de départ de délicieuses (et minimalistes) aventures médiévales. Le petit garçon et le monstre raconte la séparation de parents du point de vue de leur enfant, Haro -un récit métaphorique sensible, aux traits numériques épurés. Enfin, l'impeccable Mobile tend pour sa part à l'abstraction pure, qui revisite, animation par ordinateur à l'appui, les lois de la physique à travers les acrobaties d'une vache ne pouvant se résigner à la solitude sur son mobile -un modèle de loufoquerie.

Nos partenaires