3 spin-offs de plus pour la saga Star Wars

07/05/14 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

Source: Focus Vif

2015 sonnera le début d'une nouvelle ère Star Wars. Après l'annonce d'une nouvelle trilogie dirigée par le producteur et réalisateur JJ Abrams, Disney a déclaré préparer trois nouveaux spin-offs de la saga.

3 spin-offs de plus pour la saga Star Wars

Star Wars © DR

On vous l'avait annoncé: un nouveau Star Wars est en cours de réalisation. La semaine passée, un communiqué de presse de Disney et Lucasfilm annonçait le casting complet dans lequel les acteurs des premières trilogies reprennent leur rôle. Autre grande nouvelle sur la planète Star Wars, Disney va réaliser trois spin-offs qui seront produits en même temps que les nouveaux épisodes. Le géant du cinéma ayant acquis les droits de propriété sur Star Wars, il compte bien rentabiliser l'argent investi.

Les rumeurs autour des personnages sont nombreuses. Deux spin-offs sur Han Solo et sur Boba Fett semblent plus ou moins confirmés. Bob Iger, CEO de Disney, a annoncé que les spin-offs étaient déjà planifiés pour 2016 et 2018 (ils sortiront entre les principaux épisodes de la nouvelle trilogie) et qu'il y en aurait bel et bien 3. Bob Iger avait déclaré en 2013 à CNBC qu'il pouvait confirmer que les scénaristes travaillaient sur plusieurs projets dérivés des personnages de la saga Star Wars mais que la priorité étaient les épisodes 7, 8, et 9 qui commenceront à être diffusés dès 2015 et s'étaleront sur une période de 6 ans.

Boba Fett & Han Solo

Boba Fett & Han Solo © DR

En ce qui concerne le troisième projet de spin-off, les rumeurs sont encore plus vagues. En février 2013, Lucasfilm et Disney semblaient pourtant s'être décidé sur un spin-off autour de Yoda, personnage à haut potentiel. Lawrence Kasdan avait même déclaré qu'il serait un challenge à relever grâce aux nouveaux effets spéciaux qui n'existaient pas à l'époque. D'autres possibilités ont aussi été évoqué: Jabba The Hutt ou Darth Maul, guerrier Sith qui n'apparaît que dans The Phantom Menace, pourraient aussi être porté à l'écran.

Réaliser des spin-offs sur des personnages si emblématiques de la saga est un gros enjeu pour Lucasfilm et Disney. Il faudra attendre 2016 pour pouvoir juger le résultat. En attendant, l'épisode 7 de Star Wars devrait sortir en décembre 2015. Chaque année aura droit à son film. On risque d'entendre parler de la saga encore longtemps...

En savoir plus sur:

Nos partenaires