Une carte interactive pour découvrir le street art à Bruxelles

14/11/17 à 15:06 - Mise à jour à 15:14

Un nouveau site Web est consacré au Parcours street art de la capitale, pour suivre des promenades déjà composées ou s'informer des actualités autour de cette pratique.

Une carte interactive pour découvrir le street art à Bruxelles

L'oeuvre Live with Me, dessinée par Nean, est visible rue du Marché aux Poulets, à Bruxelles. © Nean

Le street art fleurit de plus en plus sur les murs de Bruxelles, comme partout dans le monde. Cette culture est surtout enfin considérée comme un art légitime à part entière. Un nouveau site, mis en ligne depuis quelques jours, condense une centaine d'oeuvres, spontanées ou réalisées en collaboration avec la ville de Bruxelles, à l'initiative du parcours. Pensés pour les amateurs comme pour les artistes eux-mêmes, les divers onglets de la plateforme permettent de retrouver des compositions en particulier ou de naviguer à travers une carte interactive, répertoriant toutes les oeuvres. Deux parcours ont pour le moment été imaginés, autour de la Grand Place et du quartier Marolles, mais les Bruxellois pourront bientôt aussi composer des balades selon différents critères. Une manière originale de découvrir l'art urbain, sans en louper une miette, d'Invader à Bonom en passant par Denis Meyers, Jeff Aerosol et Mr Chat.

Les internautes peuvent également retrouver sur le site les actualités autour du street art et l'avancement de plusieurs projets graphiques en cours.

Salammbô Marie

Nos partenaires