Les 10 plus grandes peintures de rue en 3D

23/06/14 à 17:06 - Mise à jour à 17:52

2737 m² : c'est la taille de la plus longue peinture en 3D au monde. Avec son oeuvre colossale réalisée début juin, le célèbre artiste chinois Yang Yongchun a fait entrer une fois de plus la Chine dans le livre Guinness des Records. Petit tour d'horizon des oeuvres les plus renversantes.

Précipices, chutes d'eau, villes souterraines, crevasses : le monde est semé d'embûches, et de dangers en tous genre. Il faut donc faire attention à l'endroit où nous posons le pied. Mais l'Histoire nous aura appris que ce que nous voyons et ressentons n'est pas toujours la réalité.

Ce sont les artistes de la Renaissance qui joueront les premiers avec nos sens, révolutionnant le monde de la peinture en y intégrant la perspective. Sous leurs pinceaux, les joues se gonfleront, les murs se redresseront, et les paysages s'abîmeront dans les tréfonds de la toile.

Les artistes de rue contemporains continuent à leur manière le travail de Masaccio, Da Vinci ou encore Raphaël, creusant, à coups de craies, des trous, des gouffres, des cascades, dans nos artères urbaines, éclipsant leur tranquillité, mais aussi nos certitudes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires