La 33e édition d’Art Brussels met près de 200 galeries à l’honneur

Ante Timmermans/Barbara Seiler © Kristof Vranken
FocusVif.be Rédaction en ligne

La 33e édition de la foire d’art contemporain « Art Brussels » se déroulera du 25 au 27 avril dans les halls 1 et 3 de Brussels Expo (Heysel). Près de 200 galeries, dont un quart belges, exposeront les travaux de 2.000 artistes.

L’année passée, environ 30.000 professionnels, collectionneurs et amateurs d’art ont visité la foire Art Brussels. Cette année, l’organisation a choisi sous la direction artistique de Katerina Gregos 191 galeries dans trois catégories: des artistes reconnus internationalement (Prime), des artistes émergents sur la scène internationale (Young) et des artistes prometteurs (Discovery). Dans deux halls, les travaux de 31 artistes individuels seront mis à l’honneur (Solo). Un jury constitué de cinq curateurs et collectionneurs décernera le « Solo Prize » à l’un d’entre eux, soit un chèque de 10.000 euros.

Sur les 191 galeries, près d’une sur trois (57) n’étaient pas présentes l’année passée à Art Brussels. Il s’agit principalement de nouveaux-venus allemands ou américains. Les galeries belges sont toujours les plus représentées ( 24%), suivies des françaises (16%) et des allemandes (12%).

Les architectes du bureau B-ILD ont créé une scène qui se placera entre les deux halls d’exposition pour une programmation musicale quotidienne ( Artist’s Music), développée en collaboration avec le Beursschouwburg. Enfin, une série de courts-métrages et de fragments vidéo seront diffusés.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 24 avril, mais une nocturne est déjà prévue le jeudi 23 de 18 à 21h00.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content