Ernest et Célestine s'exposent au Musée

11/06/15 à 13:37 - Mise à jour à 14:12

Source: Belga

Le Musée de la Ville de Bruxelles ouvre jeudi une exposition intitulée "Bruxelles par Monique Martin" et dédiée à la créatrice d' "Ernest et Célestine", mieux connue sous le pseudonyme Gabrielle Vincent.

Ernest et Célestine s'exposent au Musée

Ernest et Célestine © DR

L'artiste a croqué, dessiné et peint des scènes de la vie bruxelloise, des habitants des Marolles, des avocats qui déambulent dans le Palais de Justice ou encore des personnalités emblématiques de la capitale comme Jacques Brel et le poète Serge Meurant. L'oeuvre de Monique Martin (1928-2000) regorge en effet de références directes on indirectes à Bruxelles, où elle vécut toute sa vie.

Cette rétrospective estivale - elle se prolonge jusqu'au 27 septembre - met à l'honneur des inédits du "Petit ange à Bruxelles", son premier album édité en 1970, mais aussi des paysages urbains variés, sans oublier les planches originales de ses albums pour la jeunesse "Ernest et Célestine".

L'exposition réserve aux enfants un parcours adapté et une journée spéciale "Ernest et Célestine", le dimanche 2 août.

Expo accessible au public du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00 avec une nocturne le jeudi jusqu'à 20h00. Le Musée de la Ville de Bruxelles est situé sur la Grand-Place. Pour plus d'informations: 02/279.43.50

En savoir plus sur:

Nos partenaires