Appel à candidatures: création d'un collectif de jeunes artistes

02/11/17 à 11:27 - Mise à jour à 03/11/17 à 17:07

L'asbl ReForm envisage de s'associer avec le Bureau International pour la Jeunesse (BIJ) pour le projet Art'venture. Le but: mettre en valeur de jeunes plasticiens belges, en partenariat avec le Québec.

Appel à candidatures: création d'un collectif de jeunes artistes

La Biosphère de Montréal, au Québec, où le collectif d'artistes belges sélectionnés ira faire un voyage en juillet 2018. © Getty Images/iStockphoto

Les deux structures souhaitent rassembler plusieurs artistes représentant différentes disciplines plastiques. Ces derniers collaboreront ensuite avec leurs homologues québécois et partiront les rencontrer pendant dix jours à Montréal en juillet 2018. Sur place, ils réaliseront ensemble une exposition collective autour du thème "Art et environnement", en utilisant des matériaux de récupération et naturels. Des photographies des oeuvres réalisées seront ensuite montrées au public à Verviers et Bruxelles.

L'objectif est de donner l'occasion à des artistes de pouvoir enrichir leur portfolio, tout en développant de nouvelles techniques et en découvrant la culture québecoise.

Les participants au projet doivent être âgés entre 18 et 30 ans, résider en Fédération Wallonie-Bruxelles, être artiste dans une discipline d'arts plastiques (mais ne pas en vivre), être disponible ponctuellement pour la préparation du voyage entre janvier et mai 2018, puis lors du voyage au Québec entre le 16 et le 26 juillet 2018.

Les candidatures (lettre de motivation, CV, portfolio et copie de la carte d'identité) doivent être envoyées par mail, au plus tard le 17 décembre, à l'adresse suivante: verviers@reform.be. Des entretiens seront ensuite menés devant un jury pour procéder à une dernière sélection, en janvier.

Plus d'informations sur le site de ReForm.

Nos partenaires