Critique

[Critique ciné] Knock, très inégal

Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

COMÉDIE DRAMATIQUE | Drôle d’idée que de proposer aujourd’hui une relecture de la célèbre pièce de Jules Romains.

[Critique ciné] Knock, très inégal

Drôle d’idée que de proposer aujourd’hui une relecture de la célèbre pièce de Jules Romains Knock ou le triomphe de la médecine, créée en 1923 et adaptée à l’écran au tout début des années 50 avec Louis Jouvet en médecin roublard plaçant l’intérêt de son art (et de son portefeuille) avant celui des patients. Omar Sy campe le personnage central avec plus d’abattage que de justesse, dans une suite de saynètes à l’effet comique (très) inégal. Quant au retournement dramatique final, totalement incongru et trahissant l’esprit de la satire mordante de Romains, il est aussi populiste que vain et injustifié.

De Lorraine Levy. Avec Omar Sy, Alex Lutz, Ana Girardot. 1h53. Sortie: 18/10. **

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content